Malheureusement, on est encore loin d'atteindre cet objectif. Les enquêtes de foodwatch pointent régulièrement du doigt l’impact de notre alimentation sur la santé : l’usage des pesticides dont les résidus se retrouvent dans notre assiette, les scandales alimentaires qui envoient des enfants à l’hôpital (lait infantile Lactalis en 2017, les pizzas Buitoni et chocolats Kinder contaminés en 2022), les additifs dangereux pour la santé mais toujours autorisés, le marketing de la malbouffe qui matraque les enfants, les marges opaques et indécentes des industriels et de la grande distribution, notamment sur les produits les plus sains…
Chacune et chacun de nous peut faire la différence : rejoignez dès maintenant les combats de foodwatch en soutenant nos actions.
Nous soutenir par un don, c’est rejoindre les milliers de donatrices et donateurs qui permettent à foodwatch, et donc à vos voix, de se faire entendre.
En tant qu’association 100% indépendante, nous refusons l’argent de l’Etat et de toute entreprise qui présente le moindre risque de conflit d’intérêt. C’est donc vous qui garantissez notre liberté d’action et qui nous permettez de tenir tête à l’industrie agroalimentaire et aux pouvoirs publics.